L’Entrepreneuriat : Le Retour !

Par DELPHINE GILLES, publié le vendredi 16 décembre 2022 10:45 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 09:58
image OCT 2022.jpg

Le lycée du Grésivaudan propose l’option Entrepreneuriat dans le cadre de ses formations BTS MCO Temps plein et Alternance. Cet enseignement professionnel permet de comprendre les rouages et les défis accompagnant la création ou la reprise d’activité : études de marché, modèle économique, business plan…

Chaque mois, des entrepreneurs, chefs d’entreprises, de tout secteur d’activité, viennent à la rencontre des étudiants du BTS Temps Plein pour leur partager leur parcours et les accompagner dans leurs projets professionnels : M Angelier de la société Alfa et Omega (Octobre 2022), M Barbier de la Grande Distribution (Novembre 2022), M Rosset de Pro G (Décembre 2022) … et bien d’autres encore sont programmés au premier semestre 2023.

Ces moments de partages sont l’occasion d’évoquer le « métier » d’entrepreneur, les nombreuses qualités nécessaires : autonomie, persévérance, polyvalence, aventurier, innovateur, mais également les risques encourus.

Ces témoignages sont pour les étudiants une source de motivation et d’inspiration dans leur parcours de formation et professionnel.

Comme l’a si bien souligné Mark Zuckerberg : « le plus grand risque et de n’en prendre aucun. Dans un monde qui change si rapidement, la seule stratégie qui vous mènera à l’échec est celle consistant à ne jamais prendre de risque ».

Aylin, Naoufel, Rayan BTS MCO TP 1ere année. (Enseignante référente Delphine GILLES)